Tiddukla.com » décoration cuisine » Stickers cuisine : comment bien les choisir ?

Stickers cuisine : comment bien les choisir ?

La décoration de votre intérieur est un facteur essentiel de votre bien-être. Celui-ci contribue à la création d’une ambiance agréable et ce, à travers un aménagement qui vous ressemble. Ainsi, allant du mobilier au revêtement de sol et en passant par les couleurs des murs, tous les détails comptent.

Par ailleurs, lorsqu’il s’agit de la cuisine soit l’un des espaces principaux de votre logement et celui qui regroupe le maximum d’activités, il est plus qu’essentiel que celle-ci soit bien aménagée.

Pour cela, bien que les meubles contribuent à décorer cet espace fonctionnel, vous pouvez également miser sur les revêtements muraux afin de créer une atmosphère particulière et pour cela, quoi de mieux que les stickers cuisine. Ces derniers se collent aisément à vos murs, en apportant énergie, bonnes ondes et dynamisme à votre cuisine.

Comment choisir les stickers cuisine qui vous conviennent ?

Vous l’aurez compris, les stickers sont l’élément parfait pour donner du caractère à votre cuisine, d’autant plus qu’il s’agit généralement du lieu de rencontre de toute la famille. Ainsi, pour que ces derniers vous inspirent les plats les plus savoureux, veillez à bien les choisir et ce, en fonction de deux facteurs principaux :

Votre besoin

Définir votre besoin revient à déterminer l’utilité de vos stickers. A cet effet, vous avez le choix entre :

  • Les stickers classiques qui permettent uniquement d’habiller votre mur. Ces derniers présentent généralement des motifs unis et sont assez sobres.
  • Les stickers colorés, si le but est de favoriser l’esthétique et apporter du dynamisme à votre intérieur, vous pouvez opter pour les modèles à motifs avec notamment, des légumes, des fruits ou tout autre détail en rapport avec la fonction de la cuisine.
  • Les stickers ardoise qui eux, sont extrêmement utiles en permettant, en vous permettant de noter les recettes, la liste des courses…etc.

Des caractéristiques de votre cuisine

La couleur de vos stickers doit obligatoirement être choisie en fonction de la surface et hauteur de votre cuisine et ce, afin d’éviter de créer un inconfort visuel ainsi qu’un effet d’assombrissement. Dans cette même optique, pensez à prendre en considération la taille et le nombre d’ouvrants lors du choix de vos stickers cuisine.

Astuces et conseils pour le choix des stickers cuisine

Afin d’éviter tout problème lié à la mise en place de vos stickers, sachez qu’il y’a quelques astuces, assurant leur intégration dans votre cuisine :

  • Opter pour les modèles qui se rapprochent le plus de votre personnalité, afin d’éviter de s’en lasser rapidement.
  • Choisir les stickers en fonction du goût de toute la famille, sachant qu’il s’agit d’un espace partagé.
  • Favoriser les couleurs vives, afin de dynamiser l’espace, de manière à vous apporter de l’énergie au quotidien.