Tiddukla.com » Boissons » Pompe à bière : quel est le modèle le plus performant ?

Pompe à bière : quel est le modèle le plus performant ?

L’ambiance rustique des vieux bars fait l’éloge de l’histoire des breuvages alcoolisés, un emblème tantôt patrimonial tantôt divertissant. Beaucoup d’aspects demeurent irremplaçables et font le charme de ces tavernes embrasées : les rencontres fortuites, les célébrations à flot de bière, les discussions souvent thérapeutiques en compagnie du barman et les bons moments passés entre amis, affalés contre le comptoir à savourer un demi mousseux. Mais quel est le secret de cette qualité de service ? Beaucoup prêchent les vertus de la pompe à bière et ses résultats savoureux. Que faut-il connaitre à ce propos ? Et quel est le prix à payer pour une bonne bière mousseuse ? Cet article vous en dit plus.

Comment fonctionne la pompe à bière ?

Un pompe à bière est tout d’abord un outil qui vous permet de servir de bonnes bières sous pression. Aussi appelée tireuse à bière, cette machine se ramifie en plusieurs modèles différents en fonction du fût de bière désiré. Elle peut aussi englober tous les fûts possibles à l’aide d’un adaptateur pratique. Classique ou domestique, cet appareil vous facilite la tâche et vous fournit une bière bien méritée à la fin d’une longue journée de travail. Aujourd’hui le marché a été envahi par de grandes marques telles BeerTender ou Perfectdraft, des modèles singuliers dont les pièces ne sont pas interchangeables, chose qui renforce la concurrence et la course vers une meilleure qualité. D’un côté, nous avons Perfectdraft très réputée pour sa pression irréprochable et sa compatibilité avec plusieurs marques de bières comme Stella Artois, Bavaria Hooghbock ou encore Beck’s Gold. De l’autre côté, se tient BeerTender avec une technologie très développée et une utilisation domestique facile. Le fin mot décisif entre les deux dépendra de vos goûts et de votre budget.

Choisir la pompe à bière qu’il vous faut.

Si vous comptez investir dans l’achat d’une tireuse à bière, il va falloir établir plusieurs caractéristiques qui vous aideront à faire un choix avantageux et optimal. Voici quelques astuces à prendre en compte :

  • Toujours évaluer le rapport qualité/prix qui pèse beaucoup sur la balance. Il est très facile d’avoir une idée sur le produit en se renseignant auprès des magasins et en consultant les avis de la clientèle et des connaisseurs;
  • vous pouvez effectuer une comparaison complète des produits via plusieurs sites de comparatifs afin d’élaborer un choix pragmatique;
  • optez pour un choix qui se rapproche le plus de votre consommation et vos besoins;
  • si vous êtes du genre goûteur, choisissez une pompe à bière universelle afin de tester plusieurs variétés de bière;
  • Vérifiez les fonctionnalités complémentaires : réglage automatique de la température, etc.